Sorties :: Assemblée générale sur la piste de Trou Caïmans - décembre 2008

Assemblée générale à Trou Caïman

13 et 14 décembre 2008

La fin de l’année approchant, c’est traditionnellement la période de l’assemblée générale de l’association Cayenne Land. Cette année proposition était faite de tenir cette A.G. au carbet de la piste de Trou Caïmans près de Sinnamary et d’en profiter pour faire une petite sortie « familiale ».

Étaient présents :
- Christophe
- Jean-Noël, Nadine, Cécilia et Léo
- Isa, sa sœur et son beau-frère
- Ghislain, sa femme et sa fille
- Thierry et Claire

- Gilles était excusé parce qu’il « avait la dalle » (private joke !)

samedi 13 décembre 2008

JPG - 827.7 ko

Départ en début d’après midi, l’arrivée au lieu de rendez-vous s’étant échelonnée sur 1h30... Après Sinnamary, Isa rencontre de nouveau de difficultés avec son Td5 : heureusement l’équipe technique est là !
Prêts pour un nouveau départ...
JPG - 808.9 ko

JPG - 731.2 ko

Arrivés au carbet en fin d’après-midi, le temps de nous installer c’est l’heure de prendre l’apéro et manger. La répartition du temps entre ces deux activités varie suivant les convives, cela se ressentira un peu plus tard dans la soirée...

dimanche 14 décembre 2008

JPG - 1.1 Mo

Le carbet de la piste de Trou Caïman. Réveil pas forcément facile pour tout le monde... Vers 11h nous entamons l’assemblée générale avec les membres présents, pour terminer vers midi. Déjeuner sur place avant de promener un peu sur la piste.
Fin de la piste (enfin, d’une branche) sur un chemin d’exploitation forestier. Pas possible de résister à mettre un peu les pattes dans la boue.
JPG - 1.6 Mo

JPG - 1.2 Mo

Certaines parties de la piste sont bouchées par des arbres mis en travers.
Il y en a qui ne peuvent s’empêcher de faire quelques acrobaties en passant...
JPG - 1 Mo

JPG - 846.4 ko

15h30, l’heure de commencer à penser à retourner sur Cayenne après cette belle après-midi en forêt.
À part ce serpent, nous avons croisé des hocos, un chat margay et une colonie de tamarins à mains jaunes, tous trop modestes pour se laisser photographier...
JPG - 863.2 ko